« Un moment qui marque un homme ! Ta première grande victoire sur une épreuve de renom. Bravo Benoit, nous* sommes fiers de toi pour cette Mini Transat en solitaire, pleine de panache. Tu as su attendre ton heure pour porter cet assaut victorieux et préserver ton matériel pour être en mesure d’attaquer encore dans cette dernière journée de course. Ta ténacité et ta patience se sont révélées lors des tempêtes et des départs décalés – près de 2 mois d’un feuilleton qui ont mis les nerfs de beaucoup à rude épreuve- Un Vrai Champion !

C’est toujours un instant magique que de passer une ligne en vainqueur. Le relâchement, bien sûr mais aussi et surtout la joie d’avoir atteint l’objectif suprême. Cet instant magique vient récompenser ton investissement à 100 % dans ce projet Mini pendant plus de 2 ans (Benoit m’avait parlé de son rêve et son ambition de participer à cette Mini Transat lors de la construction du JP 54 à Tauranga en 2009 – il participait au design team du beau navire).

Voilà maintenant que la réalité a dépassé le rêve le plus fou que nous avions eu ensemble sur l’herbe néozélandaise pendant les pauses du chantier. Tu viens tout simplement de gagner l’épreuve comme un grand et sans complexe. Beaucoup pensaient que l’ex Team Work, Prysmian de l’italien Giancarlo Pedote serait intouchable sur la course car le potentiel qu’il avait démontré était impressionnant. Tu n’as pas lâché et tu t’es accroché sur son prototype Finot 2007.

Tu es donc bien un « Absolute Dreamer »; celui qui sait que la force des rêves permet de décupler son énergie et que même quelque chose qui semble non atteignable l’est en fait par sa propre détermination ! »

Jean Pierre Dick

* Tous les membres de l’écurie de course au large Absolute Dreamer