Le projet Mini m’a beaucoup occupé ces derniers mois, je me concentre désormais sur mon projet Moth avec toujours en ligne de mire le Championnat d’Europe à la fin du mois de juillet et le Mondial en Argentine en décembre prochain.

Je continue d’être coaché par Philippe Presti, et en parallèle je sors d’un stage à Quiberon avec comme entraineur l’Anglais Simon Hiscock, médaillé d’or aux JO en 49er. C’était top de pouvoir travailler les manœuvres et se remettre dedans.

J’ai découvert à cette occasion mes nouveaux foils que j’ai conçu cet hiver et construit chez AFS avec du carbone en plis mince de chez NTPT. Ce composite sur-mesure -qui a notamment permis de faire l’avion solaire Solar Impulse- permet de gagner 15% de solidité sur les pièces composite, une petite pépite pour aller affoler les compteurs de vitesse sur l’eau !

Je retrouve le lac de Garde cette semaine pour participer à la Foiling Week, un grand événement annuel qui rassemble des navigateurs affûtés pour des régates à fond les foils ! Cette course est pour moi un entrainement en vue de l’Européen. L’objectif est de retrouver la confrontation avec les autres concurrents à un haut niveau sur ce plan d’eau italien que je commence à connaitre. 

Ça va être intéressant, il y a beaucoup de nouveaux bateaux neufs que l’on va découvrir en course, c’est toujours stimulant de pouvoir parler ingénierie avant d’attaquer une grosse phase technique de mon côté avec nouveau mât, bôme, lattes, foils, et carénage aéro.

En Moth tout doit être extrêmement précis, réglé et calibré pour prétendre performer, c’est l’occasion idéale pour se remettre dedans et retrouver cette classe Moth de haut niveau !

C’est parti pour la Foiling Week avec 4 classes et plus de 200 athlètes sur l’eau !