Au pointage de ce matin Les P’tits Doudous pointent en 5e position et ont réduit leur écart par rapport à la tête de la flotte. Ils ont passé l’équateur avec satisfaction et nous confient cette nuit :


« Ça y est on est sorti du pot ! On a enfin, (enfin !!) retrouvé du vent qui nous permette de retrouver une moyenne digne d’un trimaran. On a sorti la trousse à matelotage cet après midi pour réparer la drisse de capelage dont la gaine avait cassé. Le bateau est de retour à son plein potentiel ! Là on fonce sous la pleine lune entre 22 et 30 nds, en route directe sur Fernando. C’est fou comme on s’habitue et on se déshabitue vite aux hautes vitesses… Toujours impressionnant de remettre les gaz mais là le bateau vole sur son foil, super aérien et ne force pas trop. La poule au pot du dîner passe bien sous la niche, même si on est déjà à nouveau trempé ! Mais c’est pas grave on a du rechange et on est motivés à bloc pour la dernière étape de cette TJV vers la Martinique, et ça tombe bien on attend un resserrement de la flotte, les conditions étant plus favorable pour les chasseurs que les chassés. On sait qu’on a un bateau véloce… et on vient de couper : l’EQUATEUR ! Une grande première pour moi ! « 

Et Armel Tripon complétait :

« On a passé la ligne à plus de 25 nds, plein gaz vers Fernando. La tradition nous poursuit et l’ami Pierre bouras photographie nous avait glissé une fiole de Rhum pour fêter dignement le passage d Équateur des p’tits doudous! Première pour Benoit qui ne cachait pas son émotion après quelques lampées revigorantes! 6 ème passage pour moi, donc double dose, proportionnelle à l’ancienneté ! Même s’il n’y aura pas de contrôle sur la route, on range sagement notre gourde en attendant le ti punch d arrivée en Martinique ! Bom noite! »