Hier dernier jour de the Foiling Week. Un vent un peu plus faible que la veille qui est monté en cours de journée. Sur la première manche le bateau se comportait bizarrement, il était difficile à manœuvrer et à garder haut en l’air, comme s’il décrochait plus rapidement que d’habitude… Donc je me suis crashé 3 fois dans la manche sur un virement et une enroulée de bouée dans les vagues des bateaux à moteurs… En rentrant à terre j’ai réalisé que j’avais perdu le bouchon qui empêche le bateau de se remplir d’eau, donc j’ai porté des dizaines de litres d’eau… Je finis quand même 4e de la première manche avec de belles remontées notamment sur les portants en plaçant mes gybes aux bons endroits et avec une belle vitesse.
Seconde manche ça avait bien commencé dans le groupe de tête quand j’entends un gros « bang », et le mât qui part un peu en arrière et sous le vent… Je me dis zut j’ai peté quelque chose mais quoi?? J’ai trouvé au virement suivant quand le mât est tombé sous le vent, haubans décroché du mat, manille de tête explosée… Je me dis c’est interdit d’abandonner, je répare et continue la manche! Je plante un axe de spare que j’ai toujours dans mon gilet de sauvetage, sur la ferrure du dessus à coup de leatherman, fais un brelage pour ré attacher les haubans et l’étai tout ça à la nage en haut du mât avec les concurrents qui passent autour de moi, puis repars en vol avec le gréement pas super bien accroché pour finir classé à la 35e place ! 
Ensuite je refais mon brelage à l’aide d’un zodiac qui m’aide à le remettre autant que possible dans l’axe, c’est pas parfait mais ça fera le job. J’ai juste le temps de sauter dans le bateau qu’on est deja en procédure de départ pour la manche suivante… Là je réalise qu’à cause de ça mon cuningham s’est décroché donc je passe encore quelques minutes dans l’eau pour le remettre… Du coup avec tout ça je prends le départ de la dernière manche avec 40sec de retard et remonte tant bien que mal la flotte avec mon bateau qui pèse 40 kg de plus que les autres avec toute cette eau qui s’est infiltrée, et mon gréement basculé sur le côté et arrière avec la réparation. C’est ni rapide ni confortable mais je m’énerve pour scorer une 10e place. 
Déçu de finir le championnat comme cela à une 6e place alors que je jouais la victoire mais c’est ça le sport mécanique. Le plus rageant est que j’avais voulu changer cette manille en arrivant ici mais que ma nouvelle ne rentrait pas sur mes terminaisons de haubans, donc je n’ai pas pu la mettre. Cette manille a tenu 4 ans et était en titane, maintenant je sais qu’il ne faut pas faire confiance au titane en fatigue… Si quelqu’un a de la documentation là-dessus je suis preneur. Bref, un resultat mitigé mais des belles choses notamment sur ma vitesse qui était vraiment solide sur pas mal de choses. Il faut encore travailler pour réussir à déjouer les pièges mais j’avoue que l’année n’a pas été propice à la réalisation des objectifs perso et pro et ça se voit. Mais il faut rebondir et progresser en regardant ses erreurs en face.
Un grand bravo à mon ami Carlo de Paoli qui remporte le championnat le dernier jour avec une voile 1D ! rande Carlo De Paoli Ambrosi !!!

À tout bientôt pour des nouvelles d’un nouveau projet… Stay tuned !!