CONFÉRENCIER

Benoit met son expérience de skipper à profit des entreprises avec des conférences sur-mesure orientées sur les nombreux parallèles entre le monde de l’entreprise et celui du sportif de haut niveau.

« Un sportif de haut niveau, comme un chef d’équipe ou d’entreprise, est un leader qui doit atteindre ses objectifs avec les moyens dont il dispose. »

La route du succès est rarement un long fleuve tranquille : On y rencontre souvent tempêtes et vagues scélérates, échecs ou déconvenues, qu’il faut réussir à transformer en expériences positives utiles et indispensables pour réussir à remporter la grande course et enfin atteindre l’objectif final.

Les moyens sont rarement idéaux. Le collectif (l’équipe) doit fonctionner d’une même voix  quand bien même les talents et qualités des individualités sont variées.

 

Que ce soit sur la démarche d’innovation, la gestion de la sécurité, la problématique de moyens : « faire ce que l’on peut, avec ce que l’on a », l’importance de tirer profit de ses échecs, ou encore bien d’autres sujets connexes, Benoit a l’habitude d’expliquer les nombreux parallèles entre le sport de haut niveau et l’entreprise au cours de conférences faites sur-mesure pour chacun de ses clients :

 

– de 10 à 1700 auditeurs

 

– de 10 à 120 minutes

 

– en français ou en anglais.

 

Il fait passer vos messages ciblés aux salariés / clients en partageant avec simplicité et passion son expérience de marin vainqueur de courses transatlantiques en solitaire et en équipage, et vice-champion du monde, sur des supports à voile très variés, avec un support multimédia de qualité.

 

Quelques références :

Pour toute demande de renseignements / tarifs

 contactez Benoît :