Actus

Retrouvez ici toutes les actualités du skipper Benoît Marie, ses retours de course, ses interviews, web séries, photos et vidéos,…

Une semaine au Mini Fastnet avec Caroline Boule

Naviguer au gré des vents capricieux, c'est ce à quoi nous avons été confrontés lors du Mini Fastnet de cette année, une expérience partagée avec Caroline Boule. Une semaine empreinte d'émotions intenses, de découvertes inattendues et de rires partagés… Et de surtout,...

À Bord de l’AC9F Tixwave : Retour sur le Lac Léman

En juin dernier, j'ai eu la chance de participer à la 58ème édition de la Genève-Rolle-Genève à bord de l'AC9F Tixwave, un voilier véritablement exceptionnel. Ce bateau, initialement destiné à être l'étendard d'une génération de jeunes marins lors de la Youth...

Vainqueurs de la Mare Nostrum !

C’est une belle récompense face à tout le travail que nous avons fourni sur ce bateau en amélioration constante. Ce qu’on retiendra c’est que le bateau fonctionne très bien au portant et dans le petit temps. Il est agréable à naviguer et il va vite !  Saviez-vous que...

Mare Nostrum : Caroline et Benoit sont en tête !

Quelques heures après le départ de la Mare Nostrum, pris vendredi, l’équipage s’est placé à l’avant de la flotte. Et depuis, ils progressent follement sur leur tour des îles Baléares, en conservant la première place ! 1 jour et 18 heures après le départ, ils ont...

Départ de la Mare Nostrum

Je vous écris depuis l’Espagne quelques heures avant de prendre le départ d’une course en Mini 6,50, la Mare Nostrum ! Je vais parcourir 500 milles en double avec Caroline Boule. Nous prenons le large sur son Mini, numéro 1067, qu’on a conçu et construit depuis ce...

Championnat d’Europe : Clap de fin !

Le championnat d’Europe de moth a pris fin hier ! Nous avons couru une manche dans un vent léger à médium soit 9 à 13 nœuds. J’ai pris un bon départ après le rappel général (procédure utilisée lorsque les bateaux grillent le départ sans possibilité de pénalisation...

Championnat d’Europe : Jour 4

Aujourd’hui on a fait 3 manches avec un vent de 9-13 nœuds assez instable. Le moth dans ces conditions c’est super chouette !

Recevoir ses newsletters ?