Cet hiver j’ai choisi de reprendre ma passion pour l’ingénierie pour la mettre au service d’un projet génial : décider un Mini 6,50 innovant sur tous les plans.

C’était mon gros projet de l’hiver, et je suis très heureux de voir ce bateau incroyable toucher l’eau depuis quelques jours à Lorient !

J’étais en charge de gérer la conception et le suivi de construction de ce nouveau prototype pour Caroline Boule. Je l’ai accompagné depuis le début sur les choix techniques, le dessin des foils, des systèmes, le plan de pont, et tous les autres choix techniques de ce bateau assez radicalement différent. Ce bateau a été dessiné aux côtés de Sam Manuard et représente le fruit de 10 années de mes réflexions et expériences, où tous les curseurs ont été poussés au maximum…

Ce Mini a été construit chez Multiplast en un peu plus de quatre mois (un record!!) avec un standard de qualité extrêmement élevé. Ceci a été rendu possible grâce à des fournisseurs/partenaires engagés, motivés, réactifs, et une équipe qui a travaillé jour et nuit, quel engagement de tous.

L’équipe qu’on a réunit autour de nous est à notre image, motivée, travailleuse, jusqu’au-boutiste. C’est grâce à chacun d’eux qu’on a réussi cette prouesse de construire ce Mini 6.50 qui risque bien de faire parler de lui.

Forcément quand on travaille 100h par semaine parfois il peut y avoir des coups de stress mais l’équipe est restée soudée vers l’objectif de sortir le Mini le mieux construit et le plus léger de l’histoire. C’est une énorme satisfaction et ça fait plaisir de manager cette équipe dans ces conditions aux côtés de Caroline et de son sponsor Nicomatic. Merci pour la confiance accordée.

Le baptême a lancé officiellement le projet à Lorient, et ce Mini a la chance d’avoir une marraine qui partage de nombreux points communs avec Caroline : la grande Samantha Davies !

Les premières navigations sont très prometteuses : on a enregistré une moyenne de 17 noeuds dès le premier bord sans même mettre de spi !! Restez connectés, les fois arriveront bientôt !