Ca y est, notre trimaran blessé est rentré jeudi dernier à La Trinité sur Mer. Content de le voir à la maison, prêt à être réparé pour revenir plus fort que jamais. Ca fait du bien même si c’est toujours douloureux de le voir sans mât. On va rebondir et le bateau sera plus fiable et rapide.

« ʟᴀ ᴩʟᴜꜱ ɢʀᴀɴᴅᴇ ɢʟᴏɪʀᴇ ɴ’ᴇꜱᴛ ᴩᴀꜱ ᴅᴇ ɴᴇ ᴊᴀᴍᴀɪꜱ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴍᴀɪꜱ ᴅᴇ ꜱᴇ ʀᴇʟᴇᴠᴇʀ à ᴄʜᴀqᴜᴇ ᴄʜᴜᴛᴇ » 𝘕𝘦𝘭𝘴𝘰𝘯 𝘔𝘢𝘯𝘥𝘦𝘭𝘢

On profite de cet incident pour faire quelques travaux en vue de la Transat Jacques Vabre qui amélioreront stabilité, sécurité, fiabilité et performance sur le long terme.

L’opportunité pour un sponsor n’en est que plus grande, on prépare notre monture pour être de retour sur le circuit et continuer à jouer aux avant-postes ! On a déjà hâte de retourner l’étrenner avec Armel Tripon mon co-skipper !

De mon côté je me concentre ces prochaines semaines sur mon Moth, mon petit bijou de technologie et de vitesse qui frôlent les 30 noeuds régulièrement ! Je fais route vers l’Italie pour le Mondial de la série début septembre, je vous en dis plus très vite sur le nouveau Moth que j’ai construit, avant de revenir naviguer sur notre beau trimaran dès que le chantier sera fini !

Le trimaran The Arch démâté de retour à La Trinité-sur-Mer