Aujourd’hui l’eau de pluie qui recouvrait hier le lac a gel√© pour nous laisser une belle surface bien lisse et s√®che, pour mon plus grand plaisir. Bon, √† certains endroits la nouvelle couche de glace emprisonnait une couche d’eau pas encore gel√©e (on appelle cela de la ¬ę¬†double glace¬†¬Ľ) ce qui peut √™tre dangereux pour nos patins quand la premi√®re couche c√®de et tord la planche… Ca peut tout casser ! Mais heureusement le parcours √©tait globalement bien et c’√©tait pas trop grave. Sur la gauche du plan d’eau l√† o√Ļ il y avait du vent plus fort c’√©tait l√† o√Ļ la surface √©tait la moins propre, donc il fallait choisir entre plus de vent mais une glace moins rapide ou l’inverse…

Peu de vent toute la journ√©e et pas facile dans ces conditions de garder la vitesse, il fallait limiter les virages et essayer de garder du vent frais. J’ai pris des super d√©parts √† cavaler comme un cabri donc √ßa c’est super positif, par contre je n’ai pas la vitesse pour jouer devant donc c’est un peu frustrant. Une manche pas terrible du coup pour commencer (39e) puis enfin une belle manche de 25e o√Ļ j’ai eu l’impression de naviguer √† mon niveau, √† faire des bons coups tactiques sur ce plan d’eau pas facile. Ca fait plaisir enfin ! Donc oui de belles choses aujourd’hui dans des conditions diff√©rentes o√Ļ j’apprends √† chaque fois pleins de trucs, aujourd’hui j’ai beaucoup essay√© des r√©glages de gr√©ement et je pense avoir bien compris et trouv√© un r√©glage tip top. Le bateau √©tait hyper sain et facile. Mon probl√®me de vitesse vient des patins je pense, leur angle de taille de V, leur √©paisseur, longueur et rocker, surface en contact avec la glace, leur mat√©riaux… Il y a pleins de variantes et je n’ai malheureusement pas beaucoup de choix, entre 3 paires seulement donc on est loin des 35 paires des meilleurs, mais c’est le jeu ! De toute fa√ßon avant de dire que c’est le matos le coupable il faut bien naviguer et ne pas faire d’erreurs, et donc il y a du boulot ! M√™me si c’est plus facile quand on a la vitesse !
Top speed du jour : 38,8 noeuds quand même en début de journée avant la bascule de 90 degrés à gauche qui nous a porté la molle.

Demain dernier jour du mondial (et après, européen !)
Bonne soir√©e √† tous et merci √† Gilles Morelle pour ces belles photos ! Ca me rappelle des bons souvenirs aux US sur le Class C, c’est lui qui nous avait coach√© et photographi√© nos entrainements !