Encore une journée de guerrier avec de la brise forte, mais avec de grosses instabilités surtout en haut du parcours où les rafales descendaient comme des coups de poings. Il fallait travailler sans relâche les appuis, l’écoute et la barre, pour passer à travers les molles à environ 10 noeuds donc en recherche d’appui. Un dixième de seconde après, une mega pêche rentre à 25noeuds et avec 30 degrés d’adonnante… Les conditions où le moth c’est vraiment dur. Une petite anecdote, après une de ces mega pêche où on se fait arracher, la molle suivante est tout aussi violente dans l’autre sens et donc grosse abatée + bordé max pour rester en l’air, le bateau contre gite à fond et j’essaye de rentrer mais pas le temps, du coup j’éclate une vague tellement forte avec mes fesses au rappel que je recule et ça me fais boire la tasse, même pas eu le temps de fermer la bouche!!! Bref. 

C’était fun. 4 manches où il fallait tout donner – ce que j’ai fais – avec des bons bords de près à gérer l’angle, la pression et le mode (haut et lent ou bas et rapide) pour jouer bascules et effets de site. Au portant c’est tout autant la guerre et les places sont tellement chères gagnées ! La flotte est ultra compacte et chaque erreur se paye cash et par dizaine de bateaux. 

Il fallait être bon sur les laylines et la conduite et je suis plutôt content de moi. Pas facile de tenir après le départ vu comme les premiers sont rapides et que ça refuse toujours sur le premier bord mais après je remonte bien et suis assez constant. Bon dommage que je me sois crashé dans un triple gybe à la porte sous le vent à slalomer entre les bateaux mais je finis tout de même 23e sur cette manche là. 

Je remonte à la 18e place du classement ce soir après les résultats suivants : 20 – 17 – 13 – 23. C’est déjà incroyable d’être dans le top 20 honnêtement vu la qualité du plateau, le top 10 étant constitué quasi exclusivement de super stars. Mais c’est pas une raison pour ne pas leur prendre leur place ! 

Honnêtement ca vaut le coup de regarder en live les images car c’est assez dingo…

Demain, dernier jour de cette compétition, d’ici là j’ai quelques heures de sommeil pour digérer les 3 kg de nourriture dont j’avais besoin en rentrant avant ma sieste dans le canapé tellement j’étais HS. On pourra pas dire que j’ai pas tout donné aujourd’hui !

Allez, encore un micro footing du soir pour lancer la pompe lymphatique, quelques étirements et au dodo! 

À demain!!